10 août 2015 à 16:23

Week end du VPPN

Le week end du club a commencé samedi à ST SULPICE D'EXIDEUIL où cinq coureurs  ( Guillaume HEGOBURU, Samuel MILLS, Bruno LAPEYRE, Chrisian GEREAUD et Stéphen MILLS) ont participé à cette course. En 1ère catégorie, Samuel MILLS se classe 3ème et remporte le sprint du peloton. En 3ème catégorie, Christian GEREAUD prend la 4ème place.  Le VPPN a été le club le plus représenté et à été récompensé par un jambon.

Le week end s'est poursuivi au LARDIN ST LAZARE  où, malgré les vacanciers  deux coureurs se sont déplacés à la personne de Guillaume et J.François MANDEIX.ce dernier se classe à la 6ème place des 3ème catégorie.

Mention particulière  à Yves NICOLAS qui s'impose en 3ème catégorie à LA CHAPELLE. Il s'agit de sa 2ème victoire après MONS.

En 3e, après le  3e tour,  Yves Nicolas (Nontron) passe la ligne avec quelques secondes d'avance sur un groupe, composé de Frédéric Boiron (ALGP), vainqueur à Matha, Jérôme Malmanche (CC Castel Plaisirs), Derré Ludovic (Team Évasion Nature) et Raphaël Goyon (St Michel), qui reviendra sur lui à la mi-course. Les cinq ne seront plus rejoints.  Le classement par point est remporté par Ludovic Derré et dans la dernière longue ligne droite, Yves Nicolas prend la mesure de ses adversaires en s'imposant devant Boiron, Malmanche, Derré et Goyon .