Les Boucles du Périgord Vert

1 mai 2017 - 17:29

Un jour de fête gâché par un temps exécrable. Pourtant la journée avait bien commencée avec dès le matin une température agréable avec un soleil de printemps malgré un vent du sud. Cependant, la météo nous laissait peu d'espoir pour la continuité de ces conditions climatiques et avait émis une alerte orange pour la région.  C'est seulement quelques minutes avant le départ de la course que la pluie s'invitait sur les routes Nontronnaises. le départ des 144 coureurs inscrits allait donc être donné sous une pluie battante et une température  avoisinant les 8°.

Malgré cette journée dantesque les coureurs de toutes les catégories n'hésitaient pas à braver à leur façon ces terribles conditions atmosphériques.  En 1ère  catégorie, Jean Pascal CARLIER était un des premiers attaquant du jour, plusieurs fois repris, le président de l'EC RIBERAC finissait par crééer une échappée composée du futur vainqueur  Maxime BURBEAU de ROC CYCLO, Florian JARNAC de la Roue Guataise, Sébastien Godest du Team Volkswagen,  Jérome MONTAUD  de Minerva et Ludovic LAVAUD du team  Uniballer. Ce dernier, victime du froid devait abandonner un peu avant  le premier passage de la Maladrerie. Dans les derniers kilomètres, Jérôme MONTAUD et Jean Pascal CARLER, usés par un début de course lâchaient un peu de terrain sur leurs compagnons d'échappée.

En 2ème catégorie, malgré plusieurs tentatives de nombreux coureurs  c'est au sprint que Nicolas BAILLER de Rochechouart Cyclo remportait cette course dans un peloton très amaigri.

En 3° catégorie, REYJAL Aurélien parvenait à faire  la différence dans la dernière montée pour s'imposer seul.

Joël LISSENDREAU  s'impose également seul dans la catégorie des GS.

Dans la catégorie féminine, Hélène VALLIANI, du team Volkwagen seule fille au départ finissait la course dans les délais.

Côté Nontronnais, on note la belle 4° place de Gérard BONNEAU pour sa première course de l'année. Il finit devant Jean Louis GOURAUD. Dans la même catégorie, Stéphen MILLS se classe 10°.

En 1ère catégorie,  on note la belle 6° place d'Eric RAUD et la 10 place d'Oliver BOURINET

En 2° catégorie, Guillaume HEGOBURU se classe 6°.

A noter la terrible chute dans la descente avant la montée sur ABJAT de Philippe AGOGUE. Lequel victime d'une trajectoire mal négociée percute une rambarde.

Le VPPN déplore également la chute survenue la veille de cette course à l'entrainement, à Claude LEVEQUE actuellement hospitalisé à  LIMOGES avec plusieurs  côtes cassées et un problème au bassin. Pour nos deux coureurs, nous leur souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de courage.

JFM

13 – BOITEL Pascal CHATEAU L'EVEQUE

14 – PILET Benoît CHATEAU L'EVEQUE

LA PAUL POUX :

Ce samedi, veille des Boucles du Périgord Vert, 5 courreurs du VPPN étaient engagés sur la Cyclosportive "La Paul Poux" à Anais (16). Nos 5 représentants avaient optés pour le parcours chronométré de 108 kms (La Routarde), ils ont obtenu d'excellents résultats et ont porté haut les couleurs de notre club.

172 courreurs ont été classés sur cette épreuves.

Classement       Classement

Scratch             Catégorie       Moyenne horaire

Alain Barguéno            66                    3               34,12 km/h

Christian Géraud         88                    19              32,21km/h

Romuald Sournais       103                  21              32,11km/h

Rolan Rahuel              112                  24              31,84km/h

Claude Desage           123                  14              30,78km/h

LE  VPPN DONNE RENDEZ-VOUS AUX COUREURS UFOLEP DU DEPARTEMENT LE 28 MAI 2017 A CHAMPAGNAC DE BELAIR  POUR LE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL SUR UN TRES BEAU CIRCUIT  DE 15 KM.