ST MARTIN LE PIN et la Limousine

5 juin 2017 - 10:55

Ce dimanche de Pentecôte,  le traditionnel grand prix cycliste de ST MARTIN LE PIN a réuni un petit plateau de 63 concurrents répartis dans les catégories qu'offre l'UFOLEP. Sur un beau circuit  qui semble cependant ne pas convenir à tous les cyclistes absents,  certainement  en raison de sa montée  légendaire vers ce village. Malgré cela, les coureurs présents ont animé ces différentes courses d'une très belle manière.

En première catégorie, dans les derniers tours, quatre coureurs se détachent du peloton parmi ces  derniers ont retrouve le vainqueur  Nicolas GLACIAL venu de Madiran. Ce dernier s'impose devant Ludovic LAVAUD, Florent LARIVIERE et Laurent MOULY. En 2ème catégorie,  Patrick VARAILLON fait parler sa légendaire pointe de vitesse et s'impose.  Les coureurs de 3ème catégorie arrivent également  pour un sprint et c'est  Grégory RAYNAUD de ROC CYCLO qui s'impose devant Jean Claude BOCQUIER. La catégorie GS a vu une échappée en solitaire de Jean Louis MOREAU de ST FELIX DE FONCAUDE  qui s'impose avec près d'une minute d'avance sur un peloton réglé par Gilles VIGNEAU  de Ribérac.

Chez nos jeunes  minimes, c'est Julian BLANCHON qui s'impose avec la manière, parti  dans le peloton des GS, le sociétaire du club organisateur s'extirpe  d'entrée de ce peloton,  fait la totalité de sa course en solitaire et distance ces aînés de plus d'une minute .

PHOTOS:

2 – MALAGNOUX Arthur VPP NONTRON

3 – DUSSORT Quentin EC 3 M

4 – BLANC MAPPAS Noah VPP NONTRON

Ce samedi, 6 coureurs du VPPN étaient engagés sur la cyclosportive la Limousine à Panazol. A noter la présence dans le peloton de Sylvain Chavanel, super sympa et trés abordable par tous, et de David Moncoutier.

Superbe course de Jean Michel Montalescot qui avait opté pour le parcours de 159 kms. Il termine à la 83ème place, 14ème dans sa catégorie avec une moyenne de 32,53 km/h. 229 concurents ont été classés sur cette distance.

3 courreurs avaient opté pour le parcours de 129 kms (avec un dénivelé positif de 1996m tout de même).

Jean Louis Gouraud se classe 107ème, 4ème dans sa catégorie avec une moyenne de 30,63km/h.

Alain Barguéno se classe 168ème, 8ème dans sa catégorie avec une moyenne de 28,57km/h.

Claude Desage se classe 212ème, 16ème dans sa catégorie avec une moyenne de 27,71km/h.

388 courreurs ontété classé sur cette distance.

Trés belle performance également de Jean François Bardoulat et de Raoul Beyli qui ont participé sur un parcours non chronométré.