Une petite balade nocturne pour les filles

6 décembre 2017 - 19:28

 

 Nadia (rayon vert), Carole (Team Volkswagen) Annie, Françoise et Sylvie ( VPPN) ont participé à la 92 ème édition de ROANNE /THIERS.

Départ à minuit avec  1500 participants par  moins 3 degré pour un périple de 57 kms sur des routes enneigées et surtout verglacées.

La pleine lune nous a accompagnés tout au long de la nuit avec des paysages sublimes que nous n’avons pas pu apprécier  totalement car il fallait faire attention  ,la route était par endroit une vraie patinoire, beaucoup de chutes. Notre petit groupe avançait prudemment mais surement.

La plus grande difficulté du parcours est le franchissement du Col  st Thomas  ou la  température était à moins 13 degrés (dur, dur pour  les bouts des doigts, et le visage)

 Heureusement le   vin chaud en haut du col nous a fait beaucoup de bien. D’ailleurs merci à tous les bénévoles pour leur accueil chaleureux et les ravitaillements très complets.

Apres le col une grande descente ou le jour se lève, nous pouvons admirer la forêt avec ces habits d’hiver et  en bas une « bonne soupe au choux «  nous attend.  Il nous reste encore 17 kms à parcourir avant de voir THIERS. Les jambes deviennent lourdes, la fatigue est là… mais la ligne d’arrivée n’est pas loin.

Seul petit bémol  à notre aventure, la blessure de Nadia. Mais superbe expérience  pour certaines et pour les « mamies » elles montrent quelles sont toujours en forme.

Prochaine balade la traversée du Jura en  raquettes.

 

Félicitations à vous toutes vous montrez un bel  exemple, et ce à plusieurs titres et malgré la météo prévue ce week-end,  vous mettez la barre haute pour les garçons au téléthon de samedi matin!!! Ils seront peut-être plus performants pour la « poule au pot »….de la mi-journée….

 

Bon vélo

SB/EM

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU