847 580 visites 4 visiteurs

La sortie du Pervendoux

15 avril 2018 - 13:07

12h30 au gymnase de Nontron ce samedi 14 avril.

C'est avec un peu de retard que les nontronnais prenaient le départ en direction de Thiviers et au gré du parcours allaient récupérer les spardociens ainsi que les compagnons d'entraînement habituels, les photos en témoignent. (merci les Jous')

Bienvenue à André qui a su s'intégrer dans le peloton et nul doute qu'il a sa place parmi nous.

Une météo un peu tristounette sur le départ mais qui allait au fil des kilomètres se montrer de plus en plus généreuse jusqu'à nous donner de vrais rayons de soleil sur la fin de la sortie.

 

130 km tracés par les spécialistes avec 1700 m de  dénivelé positif, certes ce n'était pas une course mais il fallait tout de même gérer son effort tant d'un point de vue individuel que collectif, car la force d'un club réside dans ces comportements, bien que certaines différences de niveaux apparaissaient, les plus costauds ont su attendre voire protéger les moins en condition...

Le Pervendoux en point d'orgue!

la descente vers l'Auvézère très technique et rendue dangereuse par un revêtement de mauvaise qualité laissait présager de l'effort à fournir une fois la rivière passée, car comme bien souvent après le pont il fallait remonter.

Mais là aussi avec 2.4 km d'ascension à 7% environ et sur un très mauvais revêtement nul doute qu'il fallait gérer sa montée car ce n’ 'était pas terminé pour autant...

Direction Anlhiac là encore pas vraiment plat puis la grande plongée vers Excideuil sur un très bon revêtement (enfin).

Très vite Coulaures, Négrondes, et St Pierre de Côle, les abords du château de Villars sous le soleil, c’était notre récompense avant d’entamer la remontée finale sur Nontron.

 

Rendez-vous au mois de mai le 12 précisement pour la sortie sur la Palmyre.

190 km mais moins exigeants en dénivelé positifs certes mais 60 km de plus….

C’est certain il y aura  du soleil !!!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU