857 200 visites 12 visiteurs

La Paul Poux de samedi dernier, presque l'enfer!

1 mai 2018 - 20:08

Première cyclo de l’année ce samedi, la Paul Poux à Anais près d’Angoulême. 480 participants au départ, mais beaucoup moins à l’arrivée à cause d’une météo déplorable. Pluie au départ, pluie et froid tout le long du parcours, pluie à l’arrivée. Que du bonheur !

7 coureurs du VPPN, accompagnés de Fabrice Favard de la Roue libre spardocienne prenaient le départ de la routarde pour un circuit de 118kms. Au final, seulement 192 courageux étaient classés sur la distance.

Petit problème pour Jean Paul Favard, victime d’une crevaison à une quarantaine de kms de l’arrivée et qui trempé et frigorifié était dans l’incapacité de se dépanner. Heureusement, un mécanicien providentiel en la personne de Romuald Sournais s’est arrêté pour lui venir en aide et a pu procéder au dépannage. Opération réalisée  avec les pieds ou avec les mains, on n’en sait rien, mais qui a permis à notre malheureux coureur de reprendre sa course et être immensément reconnaissant envers son « sauveur ».

Autre soucis pour un coureur du VPPN, c’est le léger problème de gants qu’a connu Claude Desage. Voir la couleur de ses à mains sur les photos après l’arrivée pour comprendre.

Classement honorable pour tous. Voir ci-dessous.

L’an dernier, sur cette cyclo nous avions eu froid, cette année on s’est trempé, gageons que l’an prochain ce sera soleil, soleil, soleil…

 

 PHOTOS: http://laurine-raud.wixsite.com/photographie/blog 

 

Classements

 

Olivier Bourinet  termine 21ème au temps scratch, 5ème dans sa catégorie à 37,13km/h de moyenne.

Alain Barguéno termine 101ème, 6ème dans sa catégorie à 32,13 km/h de moyenne.

Serge Besse termine 103ème, 5ème dans sa catégorie à 32,13km/h de moyenne.

Claude Desage termine 150ème, 22ème dans sa catégorie, à 29,67km/h de moyenne.

Romuald Sournais et jean Paul Favard terminent ensembles, 170 et 171èmes, tous les deux 16ème de leur catégorie, à  28,28km/h de moyenne.

Roland Rahuel transi par le froid et la pluie a bifurqué sur le parcours non chronométré de 80 kms  en cours de route.

Fabrice Favard, pour les mêmes raisons a mis pied à terre au km 108 au premier passage sur la ligne d’arrivée avant la boucle finale.

 

Félicitations à tous.

 

Plus de photos dans la galerie...

 

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU