La Maladrerie

11 juin 2018 - 07:32

Ce 2ème week-end de Juin était consacré au vélo à La Maladrerie, avec tout d'abord samedi la course UFOLEP et dimanche la FÊTE DU VÉLO.

La course a rassemblé une centaine de coureurs avec un temps plutôt agréable.

En 1ère catégorie, le VPPN était représenté  par Samuel MILLS.
Une échappée de 4 coureurs s'est formée avec Francis BOUTOT, Florian BONHOURE, Salvatore DI PERSIO et Maxime BURBAUD. Ces 4 coureurs se sont maintenus en tête de course; victoire de Salvatore DI PERSIO, suivi des 3 autres échappés. La 5ème place revient à Éric RAUD intercalé entre la tête de course et le peloton.

En 2ème catégorie, concernant le VPPN étaient présents Alexandre MALAGNOUX et Olivier BOURINET. La course a  été très animée. 3 échappés sont sortis sur 3 tours (Patrick VARAILLON, Fabrice FAVARD et Olivier BOURINET), mais le peloton a fini par revenir sur eux. Des attaques successives ont échoué. Au dernier tour, Denis BEGOUT est sorti seul pour aller à la victoire. Les places suivantes se sont jouées au sprint : 2ème place pour Christophe DUHAUT, 3ème Olivier BOURINET, 4ème Jean-Paul DEFAYE et 5ème Ludovic BEAUVAIS.

En 3ème catégorie, 8 coureurs du VPPN étaient présents : Bruno LAPEYRE, Jean-Michel MONTALESCOT, Mathias LEGAGNEUX, Éric MALLET, Christian GEREAUD, Stéphane DUTERTRE, Jean-Paul GIRAUD et Alain BLANC MAPPA. Belle représentation du club! Sans oublier nos voisins du Rayon  Vert, Michaël PLUYAUD et Franck  RAYNAUD.
Jean-Paul GIRAUD s'est échappé au 5ème tour avec Itax LINGLIN. Les 2 sont allés au bout avec, pour Jean-Paul, sa 2ème victoire de la saison. Bravo à lui!
La 3ème place revient à Emilien DONNARY, 4ème place pour Daniel BUTON et 5ème place pour Alexis MAYOUX.

En 4ème catégorie, le VPPN était représenté par Romuald SOURNAIS, Andrew TWIGG, Stephen MILLS, Jean-Louis GOURAUD, Gérard BONNEAU et Adrien VAN HELMOND.
Un échappé s'est dessiné rapidement au 5ème tour allant à la victoire seul: belle 1ère place pour notre voisin de LA ROUE LIBRE SPARDOCIENNE, Michel BESSE.
Les places suivantes se sont jouées entre Jean-Claude DUJOU (2ème), Frédéric LE DU (3ème), Gérard BONNEAU / VPPN (4ème) et Bernard CONNAN (5ème).

N'oublions pas tous nos jeunes qui ont fait une très belle course en cadets et en minimes: Arthur MALAGNOUX, Julian BLANCHON, Noa BLANC MAPPA, Mathis AUDIBERT et Louis GOURINCHAS.

Cette belle journée s'est terminée par un repas organisé par le comité des fêtes de LA MALATIO, avec une demi-heure de pluie orageuse, qui n'a cependant pas altéré cette soirée. Ouf! Tout s'est bien déroulé.

Un GRAND MERCI à Serge BESSE, et à tous les bénévoles, pour la course et le repas du samedi soir, qui ont été parfaitement orchestrés!

Photos: http://laurine-raud.wixsite.com/photographie/blog