907 320 visites 6 visiteurs

St Pardoux 2018 : un grand cru !!

18 juin 2018 - 20:04

 

Avec 85 coureurs au départ de toutes les courses proposées par le Vppn ce dimanche 17 juin, on aurait pu s’attendre à un peu plus de participation mais là n’était pas  l’essentiel puisque la qualité des coureurs a rendu le spectacle à la hauteur des attentes du nombreux public.

Avec la présence de quelques trop rares jeunes sauf ceux du Vppn, on ne peut que saluer leur présence et leur victoire. A méditer : c’est avec des jeunes d'aujourd’hui que nous aurons des coureurs demain…

C’est un peur le même son de cloche avec les féminines du team Wolkwagen représentées par Hélène et Adeline, félicitations pour votre prestation.

En catégorie GS, une échappée qui se dessine rapidement et que le peloton ne reverra jamais !

Au final une arrivée en file indienne des fuyards avec celui qui aura sans doute été le plus malin tant le niveau était homogène.

La deuxième victoire pour Jean Claude Bocquier de l’EC Ribérac, podium complété par Jean Louis Gouraud du vppn à la deuxième place, troisième Gilbert Beaubier de Cussac Bonneval suivi de Gérard Bonneau du Vppn et enfin en cinquième position Diard Peter de  Trélissac.

En troisième caté, une vraie course à suspens, puisque le peloton toujours groupé à quelques tours de l’arrivée a vu un jeune et très méritant s’échapper en la personne de Legagneux Mathias de Trélissac, mais à un tour de l’arrivée et au passage sur la ligne Michel Besse mettait tout le monde en ligne et un tour plus tard ce dernier passait la ligne en levant les bras. La première victoire de La Roue Libre Spardocienne en troisième caté. Beau final de Christian Ledu de Trélissac et Marcel Montezin de Sport Uniballer… (un petit bonjour à « Jouss » au passage). Les premiers points de mickaël Pluyaud du Rayon Vert avec sa prometteuse quatrième place. En cinquième position celui qui échappé a certainement cru à la victoire mais avec les ressources suffisantes pour se hisser sur le podium aura certainement dans un délai très proche l’occasion de lever les bras, ne lâche rien Mathias.

En deuxième caté, là aussi une magnifique course, très vite Trufy de St Astier fausse compagnie au peloton et s’adjuge presque  une minute d’avance, mais le paquet organisé est rentré. Temporisation durant de nombreux tours, puis Cyril Ribette tente un numéro dont il a le secret ; partir seul à 4 ou 5 tours de l’arrivée, l’avance prise étant significative il restait au peloton de décider soit de se lever soit d’aller chercher. Et c’est la deuxième solution retenue par ce dernier, qui intelligemment a su faire tourner pour les relais afin de se positionner dans les roues du fuyard à quelques hectomètres de la bosse dans le dernier tour. Inévitablement c’est au sprint que tout s’est joué. Et une fois n’est pas coutume c’est un jeune grimpeur, Benjamin Dufour du team Sud Dordogne qui devance de très peu celui qui aurait pu offrir à la Roue Libre Spardocienne sa première victoire en deuxième caté, et la journée aurait été parfaite pour St Pardoux, en la personne de Fabrice Favard. C’est Sébastien Chabreyroux de Mussidan qui se place quatrième, suivi de Patric Varaillon de Cussac Bonneval.

Et c’est Denis Bégout de Trélissac qui clôture ce classement. Félicitations aux deuxièmes caté pour cette belle course avec une mention spéciale aux deux supers combatifs du jour ; Trufy et Ribette.

Pour terminer, la course des premières caté s’est déroulée de manière bien plus limpide ! Dès le premier ou deuxième tour deux coureurs prennent la poudre d’escampette, personne du peloton ne les reverra, car les deux fuyards termineront au sprint pour se départager, et à ce jeu Florian Bonhoure du C.L Chateau l’Evêque devance de peu Fabrice Salvette du Team Wolkswagen. Team Wolkswagen que l’on retrouve à la troisième et quatrième place avec Wouter Vanaelst et Eric Raud. Podium ou Samuel Mills du Vppn occupe la cinquième place.

Enfin à noter que le trophée du club le plus représenté, sponsorisé par l'entrprise Gachon Frères est revenu à Trélissac pour cette version 2018.

Merci à tous les coureurs, mais aussi et surtout à tous ceux qui officient dans l’ombre pour que cette course ait lieu, la commune de St Pardoux, le comité des fêtes, les commerçants de St Pardoux, La Roue Libre Spardocienne, les deux frangins et Fafa…

 Toutes les photos de cette journée dans la galerie des photos....

Rendez-vous en 2019…

 

Commentaires