884 284 visites 5 visiteurs

LES 12 COPAINS A LA CYCLO "LES COPAINS" A AMBERT

8 juillet 2018 - 13:04

Dernier week-end de juin 12 pensionnaires du Vppn se rendaient à la cyclo itinérante « Les Copains »

Un programme alléchant mais pas forcément  si évident que cela, imaginez, la météo annonçait une canicule, le tracé présentait quelques 7300 m de dénivelé positif !!! Avec 410 km à parcourir et des étapes de 125 à 155 km.

En résumé trois jours de vélo comme on l’aime, prise en charge totale de nos bagages, autonomie complète pour les deux premières étapes et l’obligation de gérer nos efforts.

Commençons par l’inventaire des participants :

  • Marcel Murguet
  • Stéphane Dutertre
  • Jean Paul Favard
  • Serge Besse
  • Alain Bargueno
  • Christian Gereaud
  • Jim Fournier
  • Philippe Lapeyre
  • Jean Marie Saint Laurent
  • Bernard Allemandou
  • Romuald Sournais
  • Eric Mallet

 

Concernant notre ami Marcel, relativement nouveau au sein du club, il aura été la vraie révélation des trois jours. De réelles dispositions dès lors que la pente s’élève.

Stéphane lui aussi s’est découvert des qualités de grimpeurs sur des pentes moyennes qu’il ne soupçonnait peut-être pas.

Jean Paul, très à l’aise dans les ascensions n’a visiblement pas souffert du dénivelé.

Serge, certainement le plus costaud des 12 aura été extrêmement modeste sur le vélo en prenant très souvent soin de celui qui selon les ascensions se retrouvait en souffrance ou légère difficulté.

Alain a peut-être paru légèrement émoussé mais l’expérience de ce genre d’effort, lui aura permis de réaliser ce périple…pas si facile que cela il faut bien le reconnaître ! Et ce malgré quelques ennuis mécaniques.

Christian lui, après une coupure de quelques semaines avant la cyclo, ne s’est pas présenté dans les meilleures conditions, mais comme Alain l’expérience est précieuse pour la gestion de tels efforts.

Jim, très prudent, car ne sachant pas si son niveau lui permettait de pouvoir tenter quelques ascensions en rythme, s’est contenté de « gérer ».

Philippe, lui aura été très surprenant, en effet avec une préparation plus que minimaliste a réussi à en tirer une forme optimale, certaines ascensions du deuxième jour auront été réalisées en rythme !

Jean Marie, l’homme des accélérations foudroyantes dans les ascensions. Il valait mieux partir loin devant si l’on ne voulait pas voir son arrière train s’éloigner très vite…

Bernard, valeur sûre, celui qui ne bronche pas, mais qui avale les dénivelés sans faiblir. Bravo mon Bernard.

Romuald lui aura été peut-être le moins chanceux d’entre tous car des ennuis mécaniques auront eu raison de son moral, mais par contre sa bonne humeur et son sens de la logistique nous auront été précieux. Ne change pas gentil Romu.

Et enfin Eric, lui aura été à la chasse perpétuelle de quelques photos ou vidéos afin de pouvoir vous relater cette cyclo, et ce sont les descentes qu’il apprécie particulièrement tout comme Stéphane d’ailleurs.

Si l’on devait conclure, juste espérer d’avoir convaincu à ce genre de pratique vélocipédique Marcel et Stéphane.

Le plaisir dans le vélo existe dans toutes les pratiques !!!

 

Plus de photos et vidéos à venir dans les galeries respectives.

Commentaires