928 489 visites 12 visiteurs

La fête du vélo à La Maladrerie ce week-end!

4 juin 2018 - 21:54

La Mala, terre de cyclisme en nontronnais 

Pour ceux qui en doutent encore, jetez donc un œil sur ces quelques photos

La dernière de celles-ci nous montre simplement que l'histoire continue...

Certains se reconnaîtront, et nul doute qu'il y aura là un sujet de discussion pour l'après course de dimanche. Car rappelons le, si samedi l'Ufolep est à l'honneur sur le traditionnel circuit de 5 km avec toutes  les catégories adultes femmes et hommes, les jeunes ne manqueront pas à l'appel non plus. Dimanche une deuxième course historique se déroule depuis de nombreuses années. Avec toutes les catégories, et un départ vers 16 h 00 pour une arrivée vers..... Arrivée déclarée lorsque le vainqueur (pas toujours un homme d'ailleurs) passe la ligne....et des surprises quant au vainqueur, i l y en a plus souvent qu'on ne le pense sur ce genre de course.....

C'est ensuite qu'autour d'un verre de l'amitié les passionnés de vélo, tous amis, pourront se retrouver et échanger de ces histoires qui font la légende du vélo...Peu importe le niveau de pratique, ou la pratique tout court, l'anecdote  relatée par son conteur est forcément enjolivée, mais contribue indéniablement à ancrer la vérité dans l'esprit de l'auditoire...elle pourra être ensuite relatée à nouveau et c'est là que le rôle d'un journée comme celle de :

" LA FËTE DU VELO DE LA MALA"

prend tout son sens....

 

Bon vélo à tous, et n'oubliez pas, le vélo, c'est la fête...Et Ça tombe bien, rendez-vous à la Mala ce samedi et dimanche.

Commentaires