925 621 visites 6 visiteurs

100 / 4 = Les Cars

2 septembre 2018 - 13:29

Samedi une sortie improvisée a conduit 7 compères du Vppn depuis le gymnase de Nontron jusqu'au Cars dans le 87 en passant par Chalus avec un retour par La Coquille et St Saud.

Au départ nous avons rencontré Françoise qui partait à la rencontre de Sylvie et Valérie que nous saluons au passage.

Entrainement en prévision de la sortie à La Palmyre.

Une belle journée, c'était véritablement une belle journée ensoleillée, seul un vent de nord-est nous rendait le parcours aller pas forcément toujours agréable. Mais heureusement que les anciens étaient là pour assumer les têtes de relais indispensables à la bonne avancée du groupe. Donc merci à Serge Favard et Jean Paul Besse.... 

Une fois arrivé au sommet de la sortie, à savoir en haut de la bosse des Cars au pied de la fameuse antenne relais, précisément là où la Dronne prend sa source, Eric comme à son habitude, arrivé avec une certaine avance sur ses compères, en a profité pour immortaliser l'instant avant de rendre hommage à ses modestes poursuivants arrivés eux avec quelques 3 minutes de retard malgré une ascension modeste, peu longue, mais certes avec un mauvais revêtement.

Une fois les photos faites, il ne nous restait plus qu'à dérouler pendant de nombreux kilomètres avant de rejoindre l'ascension de La Coquille où quand certains "faisaient le sprint, d'autres se ravitaillaient...."

Dernier coup de rein avant l'arrivée à St Saud où Romuald se proposait pour un moment de détente bien agréable sur la terrasse du bar local.

Il restait quelques 20 kilomètres avant de rallier Nontron où les compteurs affichaient entre 85 et 115 km pour un dénivelé de quelques 1500 m!!!

Bonne semaine à tous, bon vélo et à bientôt!

Commentaires