915 587 visites 3 visiteurs

b

11 octobre 2018 - 13:57

Après avoir relaté la semaine des garçons sur le vélo, comment ne pas parler de nos deux féminines qui méritent bien elles aussi que l’on s’attarde sur leur performance.

Car il s’agit bien de performance en effet.

 

Pour leur première sortie, Mireille et Josette ont défié le col de Marie Blanque !!! Après un échauffement avec les garçons sur la route de Louvie Juzon sur une dizaine de km, elles on fait demi tour pour revenir sur Bielle et démarrer l’ascension. 9% de moyenne pour le 1er km, 8% pour le 2ème km et un replat au 4ème km pour récupérer un peu avant une deuxième partie d’ascension et un passage à 12%.

Pour un début, c’est du costaud non ?

 

Leur seconde sortie les a amenées à l’entrée d’Escot pour retrouver les garçons qui pour leur part faisaient la même ascension du col de Marie Blanque que les filles, la veille. Les retrouvailles se sont faites en compagnie d’un pèlerin qui rejoignait Saint Jacques de Compostelle. Belle rencontre et échange sympa entre le marcheur et les cyclistes.

 

Pour leur  3ème sortie, les filles ont pris la direction de Nay, sur un terrain un peu moins escarpé, mais il n’y a pas de routes vraiment plates dans les Pyrénées. Encore une cinquantaine de km au compteur et de belles images plein les yeux.

 

La 4ème et dernière sortie des filles devait être un aller retour de Bielle à Asaps-Arros, en passant par Lurbe Saint Christau où il était prévu de croiser les garçons. La rencontre a bien eu lieu, mais la suite a été un peu plus compliquée à cause d’un problème mécanique pour une des deux cyclistes, avec la rupture d’un maillon de sa chaîne de vélo. Le retour s’est donc fait beaucoup plus tard que prévu, en fourgon et seulement après le retour des garçons. Dommage de terminer sur une note un peu moins souriante, mais il en fallait plus pour altérer la bonne ambiance collective.

 

En résumé, quelle belle performance en effet que celle réalisée par Mireille et par Josette au cours de leurs sorties !!! Le vélo sur les routes pyrénéennes, ce n’est jamais quelque chose d’anodin… et les randonnées en montagnes non plus. Les 16 km parcourus au pied du pic du midi d’Ossau, elles les avaient dans les jambes elles aussi.

 

Bravo à elles.

Plus de photos dans la galerie des photos...

Commentaires

christian Gereaud a commenté Rubrique " Rétro" 4 jours
Rubrique " Rétro" 4 jours
Biele : nouvelles photos 9 jours
Biele 9 jours
b 9 jours
La Palmyre en live, bonjour au R.V et 2 autres 11 jours
La Palmyre seconde édition l'intégrale dernier jet et 3 autres 12 jours
La Palmyre seconde édition l'intégrale : nouvelles photos 12 jours
La Palmyre seconde édition l'intégrale et 7 autres 12 jours
La Palmyre seconde édition l'intégrale : nouvelles photos 12 jours
La Palmyre seconde édition, l'intégrale suite : nouvelles photos 12 jours
La Palmyre seconde édition l'intégrale suite : nouvelles photos 13 jours
La Palmyre seconde édition "l'intégrale"! : nouvelles photos 13 jours
La Palmyre seconde édition 6 ème tranche : nouvelles photos 13 jours
La Palmyre 2 ème édition suite : nouvelles photos 13 jours