945 601 visites 15 visiteurs

TELETHON 2018 DU VPPN: UN TRÈS GRAND CRU

8 décembre 2018 - 13:20

TELETHON 2018 ! UN GRAND CRU

 

8h 30 les premiers sont déjà là, devant la mairie, telle une ruche, sur les escaliers, sur le parvis, dans le hall, le café, les petits gâteaux, bonjour, comment tu vas ? et toi ? On échange, on discute, on raconte, on témoigne des activités passées, peu nombreuses vu la météo, mais l’important est là !

Nous serons bien 50 vélos à s’élancer depuis la mairie de Nontron.

Côté sécurité, la moto chevauchée par désormais notre habituel et chevronné motard en la personne d’Alain Lapeyronnie  (aussi le maire du Bourdeix) veillait au bon déroulement en aval de l’avancée de l’imposant peloton…

Alors qu’en amont la voiture balai, elle conduite par Michel Meyleu accompagné de sa fille Valérie, prévenait les voitures qui nous rattrapant, devaient prendre quelques précautions avant de doubler un tel peloton.

 

9h02 le départ était donné en direction de Savignac de Nontron, une allure contrôlée, un tempo digne d’une sortie de décembre, les 50 participants filaient jusqu’au pied de Savignac sans grande difficulté. La bosse montée, crêpes, confiture, café, un accueil chaleureux, remerciements en groupe à la commune et déjà il nous fallait repartir vers Abjat.

Abjat sur Bandiat, là encore un grand merci à la commune pour son accueil, ses crêpes, ses cafés, l’Entente Cordiale….un esprit, une ambiance. Remerciements en chœur et hop, direction Le Bourdeix, sauf que la pluie s’invite sans notre accord, nous n’en ferons rien, pour le Téléthon rien ne nous arrête !!!

Le Bourdeix, les huitres, le vin blanc, c’est Chaleureux ! c’est sympa, des photos ; les filles, les jeunes,

Philippe et Patrick, merci à eux, Gilles, Erwan et …. Honnêtement j’ai oublié son prénom, mais il se reconnaitra, et merci à lui d’être venu…très sympa et encourageant pour le club et ses dirigeants.

La pluie s’est arrêtée, c’est un signe, la journée est sous le signe de la bonne humeur !!! Tant mieux.

Rapy ! à chacun son rythme mais tout le monde s’en sort. Regroupement, photo du groupe et il nous faut filer vers St martin Le pin. Là encore un accueil chaleureux du Maire Mimi Lavoix et de son équipe… Tout le monde se lève et applaudit la commune en guise de remerciements.

Encore une bosse, et le grand prix de la montagne pour Patrick et Philippe qui m’ont doublé telle une fusée à deux têtes !!!Maillots à pois pour les frangins !!!

Direction St Martial, et la prudence est de mise car sur une telle route il y a forcément danger. Mais Alain et Michel veillaient au bon déroulement des opérations.

La mairie de St Martial et sa magnifique charpente nous attendait avec Monsieur le Maire Alain Lagorce épaulé par une partie de son équipe et on les remercie chaleureusement, c’est ce qui a été fait en chœur encore une fois.

 

Il ne restait plus qu’à remonter vers Nontron pour clôturer ce parcours de 50 km environ.

La journée n’était pas terminée, car un bon repas attendait une partie des participants à la salle des fêtes de Poperdu où le comité des fêtes de La Maladrerie avait préparé un repas dont il a le secret.

Cette magnifique journée a permis au Vppn de récolter des fonds, tant par la participation des cyclistes, que par les dons des communes, et les bénéfices du repas.

Une somme pas encore connue, mais que nous vous communiquerons dans les jours à venir..

 

Un grand et sincère merci à tous les participants du Vppn mais aussi aux autres qui spontanément et avec réussite se sont intégrés au peloton du jour.

Merci encore une fois aux communes de Savignac de Nontron, Abjat sur Bandiat, Le Bourdeix, St Martin le Pin et St martial de Valette.

Et enfin merci à « La Mala » pour sa précieuse collaboration et soutien sous l’impulsion de son grand Président !!!

 

Avant de conclure une petite pensée à ceux qui travaillaient ou qui , empêchés pour diverses raisons, n’ont pu se joindre au cortège du jour :

Sylvie, Alain, Stéphanie, Jim, Claude, Gérard, Valérie, Patrick, Carole, Francis, Adrien….et si j’en oublie ne m’en portez pas préjudice s’il vous plait !

Vive le Téléthon 2018 ! et rendez-vous en 2019.

En attendant de bonnes fêtes à tous et n’oubliez pas !!!

 

 Plus de photos dans la galerie...

Plus de vidéos dans la galerie

 

Bon vélo…

Commentaires